SEARCH SITE BY TYPING (ESC TO CLOSE)

00.00

LISTE D'ACHAT

Skip to Content

Oenotourisme en Roussillon

Vivez une expérience de tourisme agricole sur l'emplacement de la Via Domitia.

La Via Domitia est une ancienne voie Romaine construite à partir de 118 avant J-C reliant l’Italie à la péninsule Ibérique.

Vin rosé Clos d'Elpis vigne eonotourisme tradition roussillon 66

Destinée à la circulation des légions Romaines, elle est rapidement empruntée par les marchands qui utilisaient des jarres en terre cuite pour transporter leurs marchandises et en particulier le vin.

La Via Domitia arrivait à Ruscino (6 km à l’est de Perpignan) puis se poursuivait jusqu’à Cabestany où se trouve la majorité de nos parcelles de vigne.

Au delà du Réart, elle passerait par Théza puis à l’ouest d’Elne et suivrait ensuite la rive gauche du Tech jusqu’à Le Boulou au Nidolères. Côté sud des Pyrénées la Via Domitia faisait place à la Via Augusta qui passait par la station de Deciana (La Jonquera).

Vous en découvrez plus lors de votre visite de notre vignoble.

Vin rosé Clos d'Elpis vigne eonotourisme roussillon 66

Nos événements agrotouristiques

Vous pouvez venir nous rencontrer et déguster nos vins :

  • Lors de nos soirées durant lesquelles vous pourrez consommer de tapas qui accompagneront nos vins dans une ambiance musicale.
  • Lors d’une visite de notre vignoble à Saleilles et Cabestany où vous découvrirez notre façon de travailler nos vins alliant des méthodes antiques avec notre savoir-faire plus moderne.

Pensez à Réserver

4 décembre 2020

14 Juin 2019

5 Juillet 2019

19 Juillet 2019

2 Août 2019

16 Août 2019

to-topto-top
logo

Il est interdit de vendre de l'alcool à des mineurs de moins de 18 ans.

Code de la santé publique : art L. 3342-1, L. 3342-3 En entrant dans ce site je déclare donc être majeur J'ai moins de 18 ans

J'ai plus de 18 ans