Pandore

Appellation : IGPCC Grenache noir

24.00

AJOUTER CARTON (1 x 6)
SKU: rouge-1
Poids 1200 g

Vendanges et tris manuels, le raisin passe 24 heures en chambre froide pour une macération intra-baies.

Après éraflage une partie du raisin est encuvée dans une jarre en grés, l’autre partie dans des futs neufs.

L’extraction se fait tout en douceur par des pigeages manuels en début de fermentation puis par diffusion.

La macération est longue, afin d’obtenir une réelle polymérisation des polyphénols, ce qui permet de garantir une certaine sucrosité des grains de tanins serrés.

Décuvage et pressurage léger avec remise en suspension régulière des lies fines afin de gagner en rondeur et sucrosité.

 

 

 

 

 

 

 

 

Décuvage et pressurage léger pour un élevage dans des ampleurs en terre cuite avec remise en suspension régulière des lies fines afin de gagner en rondeur et sucrosité.

Robe :
Noir intense aux reflets grenats.

Nez :
Expressif et très complexe où se mêlent des notes de garrigue, de laurier, de petits fruits rouges et de cerise à l’eau de vie. Des notes empyreumatiques et de torréfaction.

Bouche :
On retrouve tous les arômes du nez se révélant les uns après les autres avec finesse et subtilité. Les tanins sont veloutés et soutenus par une belle sucrosité et une jolie fraîcheur. La fin de bouche est longue et persistante.

L’élégance de ce vin permet l’accompagnement de nombreux plats, plats épicés ou bien des plats aux arômes complexes. Le velouté de ses tanins mettront une belle pièce de viande en valeur.

Bouchon

Liège

Volume (ml)

750ml

Cépage(s)

100% Grenache noir

Origine

Roussillon 66

95 Points – John Doe, Wine Companion, Nov 2018

How can you create a deep crimson-purple-coloured, luscious, deep-seated array of black fruits and full-on tannins rippling through the palate from start to finish with fruit at 14%? It’s an outstanding achievement from any vintage, especially ’14.

94 Points – Jane Doe, Wine Spectator, Apr 2018

Massive, dense and concentrated, with espresso, dark chocolate and dried herb flavors that work with the wall of dense tannins and the concentrated flavors of cassis and blackberry. Remains tight, with gravelly tannins on the finish, showing glimpses of a terrific wine that needs time to unwind. Best after 2020.